Symbole de notre époque ou simple effet de mode ?
C'est certainement la première proposition qui qualifie le mieux l'avènement des poupées sexuelles ou "sexdolls". Il est vrai que l'individualisme qui caractérise la société moderne, provoquant, paradoxalement au développement des technologies permettant de communiquer avec le monde entier, un isolement manifeste des individus, est un terrain ultra favorable au développement des poupées sexuelles.
Nous connaissions déjà les sextoys, au sujet desquels vous trouverez énormément d'informations pratiques sur https://lafabriquedusextoy.fr, véritable bible de ces accessoires coquins, qui sont bien souvent plus en vue chez ces demoiselles, bien qu'il existe de nombreux jouets sexuels pour hommes aujourd'hui, simulant parfaitement les parties intimes des femmes, voire des vibrations très stimulantes pour le sexe masculin, à la manière des vibromasseurs féminins.
Bien sur, d'aucuns peuvent trouver, à juste titre pour de nombreuses raisons, que cette migration des relations sexuelles humaines avec des femmes vers des poupées, inanimées et incapables de converser, est d'une tristesse absolue. Cependant, force est de constater que les sexdolls peuvent, pour de nombreux hommes seuls, et même des femmes isolées représenter un palliatif très intéressant, leur permettant de combler un vide sexuel et d'une certaine manière aussi affectif à l'aide de matériel très efficace, qui en complément ou en remplacement de sextoys procurera tout le plaisir que l'on attend de tels objets.
En effet, les dernières évolutions technologiques permettent aujourd'hui de reproduire très finement les détails de l'anatomie du corps humain, avec un rendu des matières, notamment de la peau, bluffant au possible. Tant et si bien que l'amateur de sensations fortes aura souvent l'impression de passer un moment d'intimité avec une femme réelle et non une simple poupée de silicone. Tout cela, bien que certaines d'entre-elles, parmi les plus sophistiquées intègrent désormais une intelligence artificielle leur permettant de dialoguer avec leurs utilisateurs. Actuellement à ses balbutiements, on peut aisément se projeter dans un futur pas si lointain ou ces mêmes poupées seront vraiment capables de suivre une conversation intelligente avec leur propriétaire. La réalité rejoindra alors la fiction. Une fiction qui peut choquer il est vrai, tant les relations humaines tendent à se réduire dans nos sociétés modernes. Enfin, ce sont les futurs clients de ces produits, ou non qui auront le pouvoir de décision, qui décideront de notre avenir en matière d'assouvissement de nos désirs sexuels. Mais alors, dans ces conditions, qu'en est-il des relations amoureuses ? Le futur nous le dira certainement, quand on voit l'engouement actuel pour les modèles de poupées sexuelles sur le marché, on peut déjà parier qu'elles ont un avenir radieux devant elles.