Le massage, ou comment allier bien-être et plaisir

thai-massage-4800867_640.jpg, mai 2020

Le massage, ou comment allier bien-être et plaisir

Depuis près de 15 000 ans, le massage est pratiqué partout dans le monde pour ses vertus de détente, de bien-être et de plaisir. Nombreux sont ses adeptes et aujourd’hui encore, une multitude de salons comme l'institut luxeva prodiguent différentes pratiques aux origines variées, qui sauront combler les plus exigeants d’entre nous. On peut même parler d’un réel engouement aujourd’hui, avec la multiplication des salons, des formations pour pratiquer le massage et une demande de soins en recrudescence. C’est la preuve que notre bien-être tient une place centrale dans nos sociétés modernes.

Une importante variété de massages différents

L’origine des massages étant très hétéroclite, de l’orient à l’occident, il en existe de nombreux, aux pratiques diverses et aux effets bénéfiques variés. Nous allons ici traiter certains types de massages parmi les plus connus.

Le massage californien

A l’aide de longs mouvements, fluides et harmonieux, le masseur va procurer un bien-être absolu pour un état de détente durable à la personne qui va recevoir le massage californien. Idéal pour combattre le stress de tous les jours, cette pratique vise un soulagement des tensions à la fois physiques et mentales pour un relâchement total ressenti même après la séance.

Le massage tantrique

Ici, place à la sensualité. Pratiqué nu, il est difficilement accessible dans un salon de massage classique. Il conviendra bien mieux à tout couple désireux de pimenter sa relation, lors d’un échange érotique, bien qu’au demeurant il n’est pas forcément question de sexualité à proprement parler, mais avec son partenaire, il est toujours possible de laisser libre cours à son imagination, car ici, des pieds à la tête, le corps entier est concerné.

Le massage body body

Encore plus sensuel, le massage body body. Cette fois, ce ne sont pas seulement les mains qui officient mais tout le corps de la personne qui prodigue le soin. Véritable moment d’échange privilégié, cette pratique conviendra à merveille aux couples amateurs d’érotisme et de sensualité. Rien de tel pour raviver la flamme ou s’offrir une petite soirée coquine, pleine de charme. Que ce soit les fesses, les seins, les cuisses ou encore le ventre, sans oublier les mains et le visage, chaque partie du corps peut servir à stimuler les zones érogènes de son ou sa partenaire pour un échange plein d’intensité sexuelle.

Les hommes aussi apprécient un moment de détente

Loin des clichés du soin réservé à ces dames, le massage est aujoud’hui tout aussi bien l’apanage des individus de sexe masculin que féminin. Il est vrai qu’avec des responsabilités au travail engendrant des tensions et du stress, ou tout simplement en quête d’un moment de détente et d’évasion, les hommes apprécient de plus en plus le bénéfice de cette parenthèse fort agréable, véritable expérience de lâcher prise, leur permettant de recharger les batteries afin de repartir plus aiguisés dans leurs activités quotidiennes.

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Ajouter un rétrolien

URL de rétrolien : http://culs-fr.com/blogsexe/trackback/14

Haut de page